Les parasites et les traitements antiparasitaires

Les parasites attaquents !

LA CROQUETTERIE® vous propose une gamme complète de traitements préventifs, curatifs et d’entretien pour le bien-être de votre animal.

On peut classer ces parasites en deux catégories :

  • Les parasites internes ou endoparasites (les vers)
  • Les parasites externes ou ectoparasites (insectes, acariens et champignons)

LA CROQUETTERIE® met donc à votre disposition des réponses spécifiques et efficaces, adaptées au problème de votre animal mais aussi pour le prémunir de ces attaques saisonnières.

En prévention, les granulés à l’ail André d’Artagnac luttent efficacement contre les parasites internes et externes chez le chien.
C’est un produit entièrement naturel qui met au service de votre animal les vertus reconnues de l’ail, peut aussi être utilisé en curation.

Vous pouvez également opter pour la gamme Ohaho ! un traitement naturel des états vermineux pour chiens, en prévention et en cas d’infestation (parasites internes).

Contre les parasites externes, nous vous proposons toute une gamme de colliers, pipettes ou sprays insectifuges pour chiens et chats :
les colliers et pipettes de la gamme Ohaho sont principalement composés d’huiles essentielles tandis que les produits Frontline, Frontline Combo ou encore Bayer Advantix/Advantage contiennent des molécules actives de perméthrine, dimpylate, filpronil ou méthoprène.
Tous ces produits sont bien sûr adaptés au gabarit de votre compagnon.

Si votre animal est déjà infesté, il est très important de traiter l’environnement de l’animal et pas seulement l’animal lui-même.
En effet, si celui-ci est infesté c’est que son environnement est déjà saturé de parasites.
La puce par exemple ne passe que 5 à 10% de son temps sur son hôte et le reste du temps dans son environnement, où elle pond beaucoup.
Le Fogger Insecticide Habitation ou le Fumigator sont des solutions adéquates pour désinsectiser durablement votre domicile ou tout autre local.

Une fois l’environnement traité vous pouvez utiliser des shampoings antiparasitaires à base d’agents chimiques ou bien d’extraits naturels, comme Ohaho !
Pour un traitement de fond, optez pour les compléments alimentaires, colliers, pipettes ou sprays énumérés plus haut.