Histoire

2018 - Nouvelle identité graphique et évolution du magasin

LA CROQUETTERIE® fait évoluer son identité graphique.
Cette nouvelle identité traduit la nouvelle dynamique et les valeurs qui nous anime depuis le début et qui sont plus que jamais d’actualités aujourd’hui :

  • - Proposer exclusivement dans ses recettes des protéines animales de qualité (pas de becs, plumes, sabots, aponévroses), ainsi des végétaux non-OGM
    - Favoriser la diffusion de recettes conservées naturellement afin d’éviter des substances chimiques controversées (BHA, BHT, E320, E321…)
    - Privilégier les circuits économiques les plus courts possibles et ne participants pas aux spéculations boursières sur le marché des matières premières.

A l’heure où les moyens de communication se dématérialisent de plus en plus, nous tenons à préserver une véritable relation d’échange et de partage avec nos clients et leur animal au sein des magasins-conseil du réseau.

Ouverture du magasin de La Mézière (banlieue de Rennes) en décembre 2018 avec la nouvelle identité graphique.

2015 - Les ouvertures de l'année

Ouverture du 9° magasin en gironde début juin sur la zone de Mérignac Chemin-Long. En septembre, ouverture du magasin de Balma dans la banlieue de Toulouse. 

2008 - Lancement du réseau La Croquetterie : le partage

Enrichie de son expérience réussie dans le domaine de la distribution d'aliments naturels pour animaux de compagnie, LA CROQUETTERIE® partage son succès au travers d'un réseau de franchises.
LA CROQUETTERIE® mobilise des moyens importants et efficaces afin de s'entourer des meilleurs professionnels pour créer ses produits, mettre au point sa méthode et diffuser son savoir-faire qui fait sa réussite et celle de ses partenaires franchisés.
L'enseigne girondine a été nominée aux Trophées des espoirs de la franchise et du commerce organisé, dans la catégorie Nouveaux concepts, à Franchise-Expo, à Paris.
Récompensés au titre de réseaux indépendants de service innovant, LA CROQUETTERIE® à reçu le deuxième prix en 2009 et le premier en 2010 à Paris.
C'est aujourd'hui 17 magasins sur le territoire et le premier réseau français de magasins-conseil en Nutrologie Animalières®.

2005 - 2008 - Le concept se rode sur la Gironde

Ouverture du magasin de La Croquetterie Langon en 2005 et de La Brède en 2008. Le concept se rode. Les produits d'abord : rien que de la qualité. 
Les recettes sont maison et les croquettes commandées aux fabricants sont préparées à la graisse de canard, aux algues marines ou au poisson. Et quand La Croquetterie fait affaire avec des produits importés, elle tape dans le haut de gamme. Ni OGM, ni conservateur ou additif indigestes qui développent l'appétence. "Quand on veut le bien-être de l'animal, on ne lui donne pas n'importe quoi à manger."

2000 - L'entrepot de la Réole en Gironde

Vendre des croquettes à l'ail, des granulés à la graisse de canard ou des aliments à l'agneau, concoctés par un vétérinaire, c'est l'idée développée par Eric Féménias, un Girondin passionné d'éthologie.
Le concept, développer une expertise unique en nutrologie animalière. "La nutrologie pourrait se qualifier de psychologie de l'alimentation. Elle prend en compte l'environnement de l'animal et son mode de vie. " Ouverture du premier magasin à La Réole, dans un entrepôt fermé par une porte de garage, Éric et Sabine Femenias ont imaginé un espace nouveau dédié à l'alimentation de qualité pour chiens et chats.